dimanche 17 mai 2015

Génèse

A l'aube du Temps vivait un forgeron.
Celui-ci maniait les minerais comme un Créateur
Qui respecte les éléments entre ses mains,
Car seule cette posture engendre la Beauté.

Vint à passer un jeune esprit sauvageon,
Juste sorti du cocon et plein de candeur.
Il est ébloui par les étincelles du Divin
Et demande au Maître à apprendre et être formé.

Ce dernier accepte, bien qu'il perçoive au plus profond
De son apprenti un appétit dominateur
Et insatiable, dénué d'Amour et sans lendemain.
Cependant, il croit à l'Education et en sa Bonté.

Bien des jours passent, et d'une certaine façon
Le forgeron parvient à transmettre comme un professeur
Son Savoir et ses Connaissances à son élève matin après matin.
Sauf que les produits de la pratique sont ratés.

"Je ne comprends pas : je maîtrise les techniques à fond,
Je sais les propriétés des minerais par cœur,
Je suis apte à être forgeron dès demain
Et pourtant je n'obtiens pas en exécution ta qualité.

Pourquoi n'ai-je pas les mêmes résultats que toi Patron ?"
Questionne l'apprenant envers son tuteur.
"Tu collectes des leçons mais ne les expérimente point...
Comment veux-tu créer une idée sans toucher à sa réalité ?

Quand il me vient l'Envie de donner l'Existence à un héron
En fer, pour qu'il présente la vision de la vie, les ailes déployées en l'air,
J'y mets tout mon Etre et ce que je suis ; il est vain
De croire que sans Amour, ta Création exalte ta technicité.

Dès aujourd'hui, va explorer le Monde et ses environs.
Parcours les routes comme un explorateur
Qui à chaque tournant découvre un continent et s'extasie d'un rien.
A l'aune de ces joies, enfin, tu créeras en Etre inspiré."

http://www.lheritierdutemps.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire