dimanche 23 août 2015

Omnipotent

Voir en soi son potentiel est une preuve de maturité,
C'est accepter ce qui est sous toutes ses formes
Nommées injustement bons et mauvais côtés
Car c'est porter un jugement comme normes.

Il est plus facile, c'est vrai, de se dire
Que non, je ne suis pas capable de faire cela,
Plutôt que de décider de vivre
Cette expérience du mieux que je peux, pas en deçà.

Douter de ce qui est, de ce que je suis,
D'être la solution à mon énigme du moment
Peut être un moyen de dépassement aujourd'hui
Mais non pas une fin en soi initialement.

La pierre doute-t-elle d'être un minéral ?
La fougère se pose-t-elle la question de son identité végétale ?
Le colibri remet-il en balance son appartenance au règne animal ?
Alors pourquoi l'Homme ne croit-il plus en sa puissance ancestrale ?

Peut-être le lien qui nous unit aux différents mondes vivants
Est à réactiver, et encore plus celui qui est en moi.
Commencer par prendre du temps pour s'écouter sans paravent,
Redécouvrir qui je suis et ce que je veux expérimenter ici-bas.

Démêler ce qui m'a été inculqué, voir rabâché pour plus de sûreté
Est une séance de nettoyage intérieur fondamentale.
Tout ce que j'ai appris et accepté pour tel dans le passé,
En ce présent, je le sasse au tamis de mes entrailles.

Il n'y a pas de bon ; il n'y a pas de mauvais.
Ce sont des trajets de vie pour lesquels j'ai donné mon accord.
Pas toujours de façon consciente, c'est exact, mais
Pour tout acte accompli, un choix de ma part a été réalisé avec ou sans efforts.

Je, Nous, Tous, sommes aptes à appliquer nos décisions
Quelles qu'elles soient ; c'est le pourquoi de notre venue.
Repousser, refouler, dénigrer, oublier ces dispositions
C'est annihiler la nature propre de tout individu.

http://www.arcturius.org/chroniques/vous-ne-savez-pas-la-puissance-de-votre-coeur-tout-est-reflet-de-sa-pensee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire