mercredi 20 avril 2016

Légère comme...

Une plume d'oiseau s'est posée sur la table
Apportée par une douce brise tiède et aimante.
Ses reflets mordorés dans la lumière du jour palpable
Renforcent cette impression de quiétude latente.

Légèreté et éclat, deux états qui m'appellent
Face à la lourdeur ressentie quelque fois
Et au manque d'énergie en moi face au réel
Du quotidien que je voudrais rempli de joie.

Il l'est en fait ; tout est question de point de vue.
Mon petit bout de lorgnette m'empêche encore d'appréhender
Toute l'étendue de la beauté de ce qui est perçu
Par mes sens, et non par mon cœur encagé.

Patience... le monde se révèle à celui qui s'ouvre
A la confiance en ce qu'il est, en ce qui est.
Un jour prochain je déambulerai au milieu des douves
Le sourire aux lèvres, consciente intérieurement de leur beauté.

http://clowntoujours.fr/?page_id=412

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire